Politique de confidentialité

TALPIA accorde une grande importance à la sécurité de vos données personnelles. En effet, dans le cadre de ses activités et afin de vous fournir les meilleurs services, TALPIA est tenue de traiter les informations qui vous identifient, dites  » données personnelles « . En tant que responsable du traitement, TALPIA s’assure que vos données personnelles sont traitées conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (UE) 2016/679, (« RGPD »).

La présente politique décrit la manière dont TALPIA collecte, utilise, partage, protège et stocke vos données personnelles et décrit les droits dont vous disposez en ce qui concerne vos données personnelles.

Si vous avez des questions concernant l’utilisation de vos données personnelles ou notre politique de confidentialité, ou si vous souhaitez exercer l’un de vos droits, nous vous invitons à nous contacter en envoyant un e-mail à rgpd@talpia.fr ou en nous écrivant à :

TALPIA, 50 place Mazelle 57 000 METZ.

 

 

  • Quelle sont les données que nous collectons ?

Pour fournir ses services, TALPIA a besoin de collecter et de traiter certaines informations vous concernant. Ces données comprennent [votre nom, votre prénom, votre numéro de téléphone, votre adresse-mail] et toute autre information que vous souhaitez partager avec nous.

Il est à noter que vous avez le choix quant aux données que TALPIA recueille. Lorsque TALPIA vous demande de fournir des données personnelles, vous pouvez refuser. Cependant, si vous choisissez de ne pas fournir les données nécessaires à la fourniture du service, TALPIA ne pourra pas être en mesure de fournir le service.

 

 

  • Comment collectons-nous les données ?

Informations que vous nous fournissez directement

Selon les différents contacts que nous avons avec vous, il se peut que l’on vous demande de nous fournir des informations vous concernant. Ces renseignements sont recueillis lors de [ex. votre abonnement à la newsletter, de votre inscription à l’un de nos événements, de l’envoie de votre candidature ou lors d’une demande via notre formulaire de contact.]

Informations que nous collectons automatiquement

Lors de chaque visite sur notre site web, nous recueillons automatiquement des informations sur votre connexion et votre navigation. Nous utilisons des cookies nécessaires (« techniques ») afin d’assurer la fonctionnalité du site web. Le site ne peut fonctionner correctement sans ces cookies. Nous utilisons également des cookies de performance pour analyser le trafic sur notre site web en recueillant des informations de manière anonyme. Les données recueillies lors de l’utilisation des cookies permettent à TALPIA d’améliorer les performances du site. Vous avez le droit, à tout moment, de vous opposer aux cookies performants en modifiant les paramètres. Pour en savoir plus sur les cookies, vous pouvez consultez le site web suivant :

www.allaboutcookies.org

 

 

  • Pour quelles finalités utilisons-nous vos données ?

Pour que le traitement de vos données soit conforme et licite à la réglementation sur la protection des données personnelles, chaque traitement doit être justifié par une finalité déterminée.

TALPIA traite vos données afin de fournir ses services, [ex. répondre à vos demandes envoyées via le formulaire de contact, d’assurer votre abonnement à la newsletter et votre inscription à nos évènements, et afin de traiter votre candidature.]

Dans le cadre précontractuel et contractuel, vos données sont susceptibles d’être recueillies également. Pour vous informer du traitement relatif à ces données veuillez-vous référer à [ex. Conditions Générales de Vente/ Letter of Engagement/etc.]

 

 

  • Comment protégeons-nous vos données ?

TALPIA maintient des mesures de sécurité organisationnelles, physiques et techniques appropriées pour garantir un haut niveau de sécurité. Ainsi, TALPIA assure la protection de vos données contre la destruction accidentelle ou illicite, la perte accidentelle, la modification, la divulgation ou l’accès non autorisé ainsi que toute autre forme de traitement illicite.

De plus, l’accès aux données personnelles est limité aux employés qui sont soumis à une obligation de confidentialité et dans le seul but d’exercer leurs fonctions professionnelles.

 

 

  • Combien de temps conservons-nous vos données ?

TALPIA se réserve le droit de conserver vos données pour une période n’excédant pas (i) la période nécessaire à la réalisation des objectifs pour lesquels nous les avons collectées (sous réserve des délais de prescription légaux), (ii) la période nécessaire pour respecter les obligations légales, ou (iii) la période requise ou permise par la loi.

 

 

  • Vos données sont-elles transférées à des tiers ?

TALPIA ne transmet pas à des tiers les données recueillies.

Cependant, si jamais TALPIA est amenée à transférer vos données personnelles à des tiers, notre Responsable de la protection des données s’assurera que des mesures de sécurité appropriées soient mises en place pour protéger vos données personnelles. De plus, TALPIA s’assure de ne traiter vos données qu’avec des sous-traitants qui, dans le cadre de l’exécution de leurs services, traitent vos données personnelles conformément à nos instructions et au RGPD.

 

 

  • Vos données sont-elles transférées en dehors de l’Espace Economique Européen ?

TALPIA ne transfère pas vos données en dehors des Etats membres de l’Espace Economique Européen.

Cependant, le cas échéant, TALPIA s’assurera que les transferts répondent aux principes applicables en matière de transferts internationaux du RGPD dans le but d’assurer la protection de vos données personnelles.

 

 

  • Quels sont vos droits ?

TALPIA s’engage à faciliter l’exercice de vos droits, lorsque cela est techniquement et légalement possible. Nous nous efforcerons de répondre à votre demande dans les meilleurs délais et en tout état de cause dans les délais fixés par le RGPD.

Nous pouvons vous demander de nous fournir plus d’informations pour répondre à votre demande et/ou pour vérifier votre identité.

Conformément au RGPD, vous avez les droits suivants :

Droit d’accès à vos données personnelles : vous avez le droit de nous demander des informations sur les données que nous traitons (finalité du traitement, catégories de données, destinataires, durée de conservation et transfert hors EEA) et d’en obtenir une copie.

Droit de rectification : si les données que nous détenons, collectons et traitons vous concernant sont inexactes ou incomplètes, vous avez le droit de les mettre à jour à tout moment en nous contactant à l’adresse e-mail suivante : rgpd@talpia.fr

Droit de retirer votre consentement : si vous ne souhaitez plus recevoir [notre newsletter ou nos événements], vous avez le droit de retirer votre consentement à tout moment.

Droit d’effacement (« droit d’oubli ») : vous avez le droit de nous demander de supprimer les données personnelles vous concernant, sauf dans les cas où le traitement des données est nécessaire, tels que :

  • pour l’exercice du droit à la liberté d’expression et d’information ;
  • pour le respect d’une obligation légale ;
  • pour la reconnaissance, l’exercice ou la défense de droits légaux.

Droit à la limitation du traitement : si vous contestez l’exactitude des données utilisées par la société ou que vous contestez la licéité du traitement, vous avez le droit de vous opposer à leur effacement et d’exiger à la place la limitation de leur utilisation.

Dans le cas où TALPIA n’a plus besoin de vos données pour lesdites finalités et voudrait les supprimer, vous avez le droit de demander la limitation de suppression de certaines données lorsque celles-ci sont encore nécessaires pour l’exercice de droits en justice.

Droit d’opposition : vous pouvez à tout moment vous opposer à l’utilisation de certaines de vos données personnelles pour des raisons liées à votre situation particulière. Nous examinerons votre objection et nous nous y conformerons, sauf si nous avons une raison légitime impérieuse ou pour des raisons de défense des droits légaux. Toutefois, en matière de prospection commerciale, vous pouvez vous opposer sans raison.

Droit de déposer plainte auprès de l’autorité de contrôle : vous avez le droit de déposer plainte auprès de la Commission nationale pour la protection des données (« CNIL ») lorsque vous estimez que vos données sont traitées d’une manière non conforme au RGPD ou si vous n’avez pas reçu une réponse à votre demande en raison d’un retard injustifié.

 

 

  • Quelles procédures adoptons-nous en cas de violation de vos données ?

TALPIA s’engage à notifier la violation de vos données à l’autorité de contrôle compétente dans les meilleurs délais et, si possible, au plus tard 72 heures après en avoir pris connaissance, à moins que la violation en question ne soit pas susceptible de constituer un risque pour vos droits et libertés.

Nous vous informerons directement de toute violation de vos données personnelles par TALPIA, ses sous-traitants ou tout autre tiers agissant pour le compte de la société, sans retard injustifié, uniquement lorsque la violation des données est susceptible d’entraîner un risque élevé pour vos droits et libertés.

 

 

  • Qu’en est-il des liens vers des sites tiers sur notre site internet ?

Veuillez noter que TALPIA contient parfois des liens vers d’autres sites [(ex. LinkedIn ; Facebook ; Twitter : Instagram)] qui ne sont pas régis par cette politique de confidentialité. Ces liens ont pour but de diriger nos utilisateurs vers des sites tiers pour plus d’informations ou pour partager des articles sur les réseaux sociaux. TALPIA ne fait aucune représentation ou garantie quant à la manière dont les données des utilisateurs sont stockées ou utilisées sur des serveurs tiers. Nous vous recommandons de consulter la politique de confidentialité de chaque site tiers lié à partir de TALPIA afin de déterminer leur utilisation et la protection de vos données personnelles.

 

 

  • Cette politique est-elle susceptible d’être modifiée ?

Cette politique est susceptible d’être modifiée dans le futur. Nous vous tiendrons au courant de tout changement par divers moyens de communication (par exemple, en ajoutant une déclaration sur la page d’accueil de notre site web ou en vous envoyant un courriel).

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